Index du Forum




 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

McLaren Honda - Le divorce

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> vteam racing -> -> Archives Saison 2017
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
philyoda
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Juil 2017
Messages: 227

MessagePosté le: Ven 15 Sep - 21:53 (2017)    Sujet du message: McLaren Honda - Le divorce Répondre en citant

 
 
McLaren Racing et Renault Sport confirment leur partenariat pour 3 saisons pleine ; ce sera donc avec un nouveau bloc moteur que les saisons 2018, 2019 et 2020 que l'écurie anglaise basé à Woking prendra ce nouveau départ que l'on espère plus convainquant que celui des 3 années passées.


Honda célèbre motoriste ne s'en ira pas du "Barnum" de la Formule 1 pour autant car ils fourniront l'écurie Toro Rosso . Le pilote espagnole Carlos Sainz prendra pour sa part place dans le baquet jusqu'alors tenue par Jolyon Palmer de l'écurie Renault Sport . 
Cet échange ou prêt risque également de clore la saison du pilote Britannique plus tôt que prévus vu l'insistance des deux parties à vouloir absolument installer le pilote Carlos Sainz derrière le volant.


Ce changement, hors caméra ,à priori ne se serait pas fait sans douleur car c'est bien le Sheik Mohammed Ben Assa Al Khalifa président exécutif du groupe McLaren de part son poids et connaissance sans oublier des fonds quasi sans limite qui en serait le principal instigateur depuis la saison passée.


Le "nouveau" bloc moteur qui s'installera sur le châssis des Mclaren de Stoffel Vandoorne et de Fernando Alonso ne sera quand à lui disponible qu'à partir de la prochaine saison . On continuera donc d'apercevoir et d'entendre encore quelques temps le bloc moteur du Japonais Honda.
Franz Tost, team manager de Toro Rosso se réjouit à demi mesure de récupérer le bloc Honda car la grosse décision proviens encore et toujours de l'écurie mère RedBull dans le choix final par la voie de Christian Horner Team Manager de RedBull.

 
 
Le manque crucial de sponsor chez Toro Rosso a semble t'il aussi fait pencher la balance en faveur de Honda souhaitant encore poursuivre réellement sa participation en formule 1; les quelques 100.000.000 millions de dollars versé pour le team (quasi la même somme du temps de McLaren) ne peux que servir la petite écurie . 
Bien entendu Liberty Media détenteur des droits commerciale de la Formule 1 ainsi que la FIA ont permis que ces transactions en plein championnat aboutissent .

 
 
Le futur pour le motoriste Renault est clairement défini donc en voulant absolument retrouver le haut du tableau avec l'écurie McLaren . Ce mariage Anglo Français promet en tous  cas beaucoup sur le papier et ne peux que soulager le pilote espagnole Fernando Alonso que l'on sentait en net manque de motivation sur les 3 derniers Grand Prix.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 15 Sep - 21:53 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> vteam racing -> -> Archives Saison 2017 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com