Index du Forum




 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Grand Prix de Belgique 2017

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> vteam racing -> -> Archives Saison 2017
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
philyoda
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Juil 2017
Messages: 227

MessagePosté le: Lun 28 Aoû - 19:34 (2017)    Sujet du message: Grand Prix de Belgique 2017 Répondre en citant

 

 


 

 

 

 Pos

 Pilote 

 Nationalité 


 Ecurie

 Pts

 1

 Sebastian Vettel  

 GER 

 Ferrari 

 220 

 2

 Lewis Hamilton

 GBR

 Mercedes Benz AMG

 213

 3 

 Valterri Bottas

 FIN

 Mercedes Benz AMG

 179

 4

 Daniel Ricciardo

 AUS

 RedBull Racing Tag Heuer

 132

 5

 Kimi Raikkönen

 FIN

 Ferrari

 128

 6

 Max Verstappen

 NED

 RedBull Racing Tag Heuer

 67

 7

 Sergio Perez

 MEX

 Sahara Force India

 56

 8

 Esteban Ocon

 FRA

 Sahara Force India

 47

 9

 Carlos Sainz

 ESP

 Torro Rosso

 36

 10

 Niko Hulkenberg

 GER

 Renault

 34

 11

 Felipe Massa

 BRA

 Williams Mercedes

 27

 12

 Romain Grosjean

 FRA

 Haas Ferrari 

 24

 13

 Lance Stroll

 CAN

 Williams Mercedes

 18

 14

 Kevin Magnusen

 DAN

 Haas Ferrari 

 11

 15

 Fernando Alonso

 ESP

 McLaren Honda

 10

 16

 Pascal Wehrlein

 GER

 Sauber Ferrari

 5

 17

 Daniil Kvyat

 RUS

 Torro Rosso

 4

 18

 Stoffel Vandoorne

 BEL

 McLaren Honda

 1

 19

 Jolyon Palmer

 GBR

 Renault

 0

 20

 Marcus Ericsson

 SWE

 Sauber Ferrari

 0

 21

 Antonio Giovinazzi

 ITA

 Sauber Ferrari

 0




 
 
 
Réaction des pilotes et des directeurs de courses  
 
 
 
Lewis Hamilton remporte le Grand Prix de Belgique 2017 et sa 5ème victoire de la saison au volant de son AMG Mercedes devançant l'Allemand Sebastian Vettel second et l'Australien Daniel Ricciardo troisième . 
 
La bataille derrière le pilote Anglais fût animer jusqu'au tous derniers tours du Grand Prix de Belgique par l'entré en piste de la Safety Car. 
 
Suite à l'accrochage entre les Sahara Force India Mercedes de Sergio Perez et Esteban Ocon, plusieurs débris dangereux jonchère le circuit pouvant occasionné de grave dégâts sur les autres monoplaces. 
 
La tension entre les deux pilotes de l'écurie Force India n'en n'était pas à son coup d'essais car dès le premier virage et  une bataille acharnée avant la montée du Raidillon de l'Eau Rouge nous ont permis de voir que les jeunes pilotes ne se laissent pas faire pas de "vieuxbrisecards" comme son coéquipier Mexicain !. 
 
Les McLaren et RedBull de Fernando Alonso pourtant parti sur les chapeaux de roues, et du Hollandais Max Verstappen , furent victimes une nouvelle fois de leurs machines  . 
 
Les deux pilotes pourtant étaient bien en jambes pour marquer quelques points au Grand Prix et malheureusement l'histoire se répète une nouvelle fois. 
 
 

  
  
Toto Wolff : 
 
 
<< C'était une course fantastique de Lewis pour finir un week-end parfait. C'est un excellent résultat pour le championnat et une performance impeccable. Il s'est bien défendu sur le premier tour, il s'agissait d'un challenge par tour pour étendre l'écart à Sebastian. Après l'arrêt du puits, nous avons vu une petite cloque sur l'un de ses pneus arrière et nous avons eu des points d'interrogation sur la question de savoir s'ils se détruisaient prématurément . Ensuite, la voiture de sécurité est sorti et a rendu la décision plus facile pour nous. Nous avons eu une discussion sur les pneus à adapter - nous n'avions pas encore un nouvel ensemble d'UltraSoft, et l'équipe sur le muret  savait que le Soft serait le meilleur pneu sur le terrain - si nous pouvions défendre dans ces premiers tours Après le redémarrage. Comme Lewis l'a montré, c'était la bonne décision, et il a remporté une grande victoire. Du côté de Valtteri, nous avons lutté avec sa voiture ce week-end, et surtout en traction comme vous pouvez le voir sur les images télévisées au redémarrage. Nous devons découvrir ce qui s'est passé là-dessus - et de même, il sera le premier à s'auto-critique sur la perte des positions après le redémarrage. Maintenant, nous passons à Monza. Ferrari était très forte ici et nous pouvons nous attendre exactement à la même chose à leur course à domicile. Notre travail consiste à continuer à pousser, à continuer d'apporter des performances à la voiture et à nous assurer d'offrir tout notre potentiel à chaque course d'ici à la fin de la saison>> 
 
 
Pour Williams : 
 
 
<<Massa a dépasser son coéquipier lors du premier tour, Williams ayant choisi de mettre ses deux pilotes sur les pneus supersoft, avant de se pencher prématurément pour les softs. Massa a pu se tenir à l'écart et grimper lentement dans le peloton, aidé par des arrêts prématurés et'autres dépassements, cela a permis de rapporté à la maison des points très important pour l'équipe - ce qui semblait improbable au début du week-end.>> 
 
 
  
 
Pour Sahara Force India : 
 
 
<<Les pilotes de Force India ont laisser une histoire pas vraiment glorieuse  au Grand Prix D'Azrebadjian pour une bataille très serrer pour le même bout d'asphalte, et il s'est répéter  à nouveau à Spa où Perez et Ocon ont touché une ou deux fois. Le deuxième incident a laissé Ocon avec des dégâts d'aile avant et a finalement entraîné le retrait  de Perez. Sans doute, certains mots forts seront dits à huis clos ce soir alors que Force India a de nouveau laissé des points sur la bonne voie ...>> 
 
 
Pour Ferrari : 
 
 
Le rythme en course de Ferrari avec Vettel collé à l'échappement d'Hamilton a perduré pendant la majeure partie de la course. À la deuxième place, il a minimisé ses pertes au championnat. Raikkonen a eu une course plus mouvementée - pénalisé pour n'avoir pas ralentis sous deux drapeaux jaunes , il a laissé tomber sur le terrain mais a réussi à remonter jusqu'au cinquième. Il a fait un dépassement des plus opportuniste sur Bottas lors du redémarrage, constatant un écart alors que son compatriote  Finlandais était au x prises avec Ricciardo pour terminer juste sur le podium. 
 
 
Pour Haas : 
 
 
Grosjean a passé son coéquipier proprement dans les premières minutes du GP , Magnussen  à la radio s'est plaind de ses pneus. Haas a fait face au Dannois qui a fait de son mieux pour se frayer un chemin sur le terrain, avant d'aller tout droit sur le démarrage de la voiture de sécurité et immédiatement pour des gommes fraiches. Grosjean est passé à une course à deux arrêts et a payé des dividendes avec la septième place et une poignée de points, pour prendre Haas après leur pointage de 2016. 
 
 
Pour Eric Boullier Team Manager McLaren Honda : 
 
 
<<Aujourd'hui, était une journée très décevante pour McLaren Honda, malgré les meilleurs efforts de nos pilotes. Fernando et Stoffel ont fait d'excellents débuts, et pendant quelques tours, nous avons osé rêver de progrès, mais malheureusement il était de courte durée.


"Nous savions que cette piste serait difficile pour nous, mais après un début positif pour le week-end, nous espérions certainement une meilleure performance sur le terrain, la journée de la course. Malheureusement, notre package n'était pas à la hauteur du travail et, comme nous le craignions, nous étions incapables de suivre nos concurrents les plus proches alors qu'ils faisaient pression sur le long, ardu circuit de Spa-Francorchamps.


"Fernando s'est donnera tout le week-end et a montré son talent et ses prouesses inimitables au début, gagnant rapidement des places, qu'il a finalement été impuissant à défendre. Stoffel aussi, a commencé fortement, mais a été incapable de montrer sa connaissance de son circuit fétiche  et a terminé la course au 14ème, points trop loin de la portée. Néanmoins, il a conduit une course mesurée et solide et a fait tout son possible pour terminer dans le 14ème malgré le départ du fond de la grille, quelques arrêts difficiles et une voiture incapable de fournir les performances nécessaires pour récompenser les milliers de fans qui se sont déplacer afin de lui montrer son soutien lors de son premier prix à domicile. ">>


Pour Cyril Abitboul Team Manager Renault Sport :
<<Dans l'ensemble, l'équipe a eu une bonne course, faisant un retour aux points, où elle doit se positionner. Nico a égalisé son meilleur saison avec sixième et malgré un premier tour difficile, il a pu revenir fort avec une stratégie de course très solide qui a été parfaitement exécutée. Les résultats de Jolyon ont été décevants pour lui et pour l'équipe. La pénalité de la grille à cinq places et les résultats aujourd'hui ne reflètent pas son bon début du week-end. Nous allons étudier davantage pour voir ce qui s'est passé avec la différence de rythme du samedi au dimanche.


"Je veux mentionner Red Bull Racing. Leur course a été en contraste, d'un côté, Daniel Ricciardo a montré un rythme soutenu pour un autre podium, mais de l'autre côté, Max Verstappen a été obligé de se retirer. Une question de système électronique semble être au cœur de Ce problème. Je m'excuse personnellement à Red Bull Racing et plus précisément à Max et à ses nombreux fans qui sont aussi déçus que nous. Nous travaillerons en étroite collaboration avec RBR pour définir un plan d'action et une feuille de route pour éradiquer des questions comme celle-ci qui signifiait qu'ils ne pouvaient pas exploiter le potentiel de leur paquet aujourd'hui.



 

 
 
 
 

 
 
 

 
 
 


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 28 Aoû - 19:34 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> vteam racing -> -> Archives Saison 2017 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com