Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation McLaren

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> vteam racing -> -> Saison 2018
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
philyoda
Administrateur

MessagePosté le: Ven 23 Fév - 19:30 (2018)    Sujet du message: Présentation McLaren Répondre en citant

Revenant à notre emblématique papaye orange et bleue, le MCL33 disputera le Championnat du Monde FIA ​​de Formule 1 2018, et marque la première fois dans les 52 ans d'existence de McLaren qu'il a conduit une voiture propulsée par des moteurs Renault.

La voiture roulera dans une nouvelle livrée époustouflante qui s'inspire directement de l'emblématique emblème orange et bleu de la papaye de l'équipe que McLaren a utilisé pour la première fois en Formule 1 il y a 50 ans. Le MCL33 sera piloté par l'Espagnol Fernando Alonso, double champion du monde de F1 pour sa quatrième saison consécutive avec McLaren, et son coéquipier belge Stoffel Vandoorne, qui entame sa deuxième saison en Formule 1.La philosophie d'ingénierie du MCL33 suit les racines établies par son prédécesseur, avec des données accumulées à partir de la saison 2017, alimentant une gamme d'améliorations. Une grande partie du travail sur le MCL33 a porté sur l'optimisation de l'emballage du nouveau moteur Renault et l'intégration du nouveau dispositif halo.
Le MCL33 effectuera une journée de tournage dynamique sur une piste d'essai espagnole vendredi avant de commencer huit jours de tests de pré-saison sur le circuit de Barcelone-Catalogne lundi prochain.

Fernando Alonso # 14
"Mon hiver a été un peu plus court que d'habitude, car j'ai déjà été dans le cockpit pour une course de 24 heures, et plusieurs tests de voitures de sport! Cela dit, j'ai vraiment hâte de prendre le volant d'une voiture de Formule 1 pour la première fois en trois mois.
"En regardant notre nouvelle voiture, je me sens incroyablement excitée - mais aussi appréhensive. Je sais à quel point cette voiture est importante pour l'équipe, et j'espère juste qu'elle sera comme nous le voulons tous.
"Si nous parvenons à développer les points forts du châssis de l'année dernière et à l'associer à une motorisation Renault améliorée, je pense que nous pourrons faire un pas en avant. La voiture a certainement l'air très soignée et bien pensée, et je pense que la nouvelle couleur est vraiment géniale; vraiment accrocheur.

Stoffel Vandoorne # 2
"L'arrivée d'une nouvelle voiture est toujours l'un des moments les plus tendus et excitants de la saison. Pour tout le monde chez McLaren, c'est une voiture importante; Nous savons tous exactement à quel point le succès est au rendez-vous, et nous sommes tous extrêmement désireux de voir à quel point il fonctionne bien lorsque nous commencerons à le tester la semaine prochaine.
«De mon point de vue, j'espère vraiment que nous pourrons commencer la saison avec une plateforme stable que nous pourrons développer rapidement et facilement. Ce serait bien d'avoir quelques semaines de tests hivernaux et d'aller en Australie en confiance pour l'année à venir.
«Je m'entraîne dur tout l'hiver et je me sens aussi prêt que possible à revenir dans le poste de pilotage. Je suis en forme et concentré, mais je suis aussi détendu, parce que je pense que nous avons passé un hiver très productif et que nous avons conçu une nouvelle voiture très performante.

Cheikh Mohammed bin Essa Al Khalifa, président exécutif et membre du comité exécutif, McLaren Group:
"Le MCL33 représente un nouveau chapitre pour McLaren - celui qui embrasse clairement notre histoire évocatrice tout en servant également à guider notre avenir. Nous avons peut-être été confrontés à des difficultés ces dernières années, mais cette équipe a démontré à maintes reprises qu'elle ressort plus forte de chaque défi.

Mansour Ojjeh, membre du Comité exécutif, Groupe McLaren:
Il est impératif que McLaren cherche à se rétablir sur la piste cette année.
«En dehors de la piste, nous travaillons toujours aussi fort: la voiture de cette année est le fruit d'un travail d'équipe et d'efforts extraordinaires, dont nous pouvons être extrêmement fiers. Comme toujours, cette équipe formidable ne cesse de progresser et j'applaudis tout le monde à McLaren pour son engagement indéfectible envers la mission.>>

Zak Brown, directeur exécutif, McLaren Technology Group:
"L'équipe McLaren a été créée par un pionnier courageux, et elle a toujours fait preuve de courage. Que ce soit avec des pilotes courageux, des leaders courageux ou une fortune courageuse, cette équipe a toujours résisté.

Eric Boullier, Directeur de McLaren Racing:
Je pense que toute l'équipe est fière de cette voiture.
"Les départements de conception, d'ingénierie et d'aérodynamique ont fait un travail incroyable en livrant une nouvelle voiture avec une nouvelle unité de puissance dans un délai extrêmement court. Nous n'avons jamais pris la route facile ou cherché à raccourcir un processus ou une solution; et le résultat est une voiture qui est propre et bien résolu.

La vérité technique
Techniquement, la McLaren MCL33 est un développement logique de la voiture de l'année dernière.
«Avec la voiture de l'an dernier, nous devions nous engager à prendre certaines décisions en matière d'architecture en fonction de ce que nous savions à l'époque», explique Tim Goss, directeur technique de McLaren - Châssis. "Avec une année d'apprentissage sur piste derrière nous, nous avons utilisé cette compréhension pour ajuster certaines décisions architecturales. Cela signifie que nous avons été en mesure de réviser toutes les choses que vous faites dans le châssis au début de l'année. "

Ces couleurs sont profondes
La livrée orange distinctive de McLaren a été couronnée de succès à travers la Formule 1, l'Indy 500 et la série CanAm. Pour 2018, le MCL33 fait revivre de façon spectaculaire les couleurs originales de McLaren - orange papaye et bleu foncé - d'une manière rafraîchissante.
La couleur primaire accrocheuse du MCL33, Papaya Spark, et les couleurs secondaires, Burton Blue et Cerulean Blue, ont été développées en collaboration avec AkzoNobel, partenaire de McLaren. Les systèmes de revêtement innovants fournis par l'entreprise ont permis à l'équipe de réduire considérablement le poids total de la peinture et de réduire le temps de traitement de la peinture de plus de 50%.

Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Fév - 19:30 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> vteam racing -> -> Saison 2018 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation